languageالعربية

Affaire Belaïd: Saïed veut poursuivre quiconque a détruit des preuves

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi 10 février, la ministre de la Justice, Leïa Jaffel, au palais de Carthage.

La rencontre a porté sur plusieurs questions, en lien avec le fonctionnement de la justice, notamment ce qui concerne un certain nombre d'affaires qui sont restées dans les tiroirs des Tribunaux sans jugement, pendant des années et qui sont à chaque fois reportées, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Le chef de l'Etat a, également, évoqué la question de la commission mise en place pour le suivi de l'avancement des affaires des deux martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

A cet effet, Kaïs Saïed a expliqué que le cours normal de la justice n'exige pas la création de telles commissions, mais malheureusement cette affaire ainsi que d'autres sont restées en suspens, outre la destruction de preuves et de documents.

Et d'ajouter que le ministère public aurait dû engager des poursuites contre ceux qui ont commis de tels actes, qui sont, en effet, des crimes, a ajouté le communiqué.

Le président de la République a réaffirmé le rôle joué par la justice dans cette étape délicate que vit la Tunisie, soulignant la nécessité de tenir pour responsables tous ceux qui ont commis des crimes et de les juger sur un même pied d'égalité.